BFM Business

Le Coca-Cola Sans Sucres change de recette et de design

Coca-Cola Sans Sucres s'offre une nouvelle recette

Coca-Cola Sans Sucres s'offre une nouvelle recette - Coca-Cola

Le nouveau Coca-Cola Sans Sucres sera disponible en France dès cet été. Son goût devrait se rapprocher du Coca traditionnel.

Le Coca-Cola Sans Sucres s’offre une cure de rafraîchissement. Mardi, le groupe américain leader mondial des boissons non alcoolisées a annoncé une nouvelle recette pour son "Coca Zéro". Avec l’objectif que son goût "se rapproche encore plus" du Coca-Cola traditionnel, a expliqué le PDG de Coca-Cola Company, James Quincey, à CNN.

Dans un communiqué, la filiale française du groupe précise que cette recette améliorée sera disponible dans les rayons "dès cet été" avec "un emballage de canette revisité". Sans trop en dévoiler, elle assure que les ingrédients "restent les mêmes, à l’exception d’un nouvel équilibre d’un mélange d’arôme".

"Avec cette nouvelle recette, nous voulons renforcer l’expérience unique d’un Coca-Cola Sans Sucres, en garantissant la meilleure expérience rafraîchissante et gustative, grâce à des améliorations qui sont le fruit d’un investissement continue en recherche et développement", souligne encore Elodie Péribère, directrice marketing de Coca-Cola France.

Design simplifié

Pour justifier ces changements, James Quincey note que "malgré son énorme succès, Coca-Cola zéro sucre ne représente qu'un faible pourcentage des ventes". D'où sa volonté de rapprocher son goût de celui du Coca-Cola classique. D'autant que "le goût et le plaisir sont les premiers critères décisifs en ce qui concerne le choix des consommateurs en matière de Colas: 57% d’entre eux citent le goût avant la marque, le prix, le format ou encore le sucre", rappelle Elodie Péribère .

Côté emballage, le nouveau Coca-Cola Sans Sucres va adopter "un design simplifié qui célèbre le logo emblématique passant de l’écriture blanche à l’écriture noire, en supprimant le bande noire et en ajoutant un look plus distinctif du sans sucres sur l’emballage".

Reste à savoir désormais si les consommateurs adopteront cette nouvelle formule. Pour les convaincre, Coca-Cola prévoit de lancer une vaste campagne promotionnelle à partir de la fin août.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco