BFM Business

La peluche Furby fait son retour

Le Furby est vendu environ 72 euros pièce.

Le Furby est vendu environ 72 euros pièce. - -

La nouvelle peluche de Hasbro débarque en France ce 16 mars. Après le succès des années 2000, le fabricant américain de jouets a décidé de sortir une nouvelle version pour doper ses ventes.

Souvenez-vous, dans les années 2000, le Furby, une sorte de gremlin poilu interactif avait fait fureur. Deux millions d'exemplaires vendus en France, 40 millions dans le monde. Ce 16 mars, une nouvelle version de la peluche arrive dans les magasins. Elle chante, elle danse et elle parle le "Furbich". Il faut s'en occuper avec soin un peu comme les anciens Tamagotchi. Elle montre alors ses émotions.

Hasbro a rajouté des innovations technologiques pour la nouvelle version. Désormais connectée, on pourra télécharger des applications pour la nourrir ou lui apprendre le français.

Numéro un des ventes en Grande-Bretagne

Un pari pour Hasbro, leader du jouet en France qui veut relancer ses ventes dans l'Hexagone. Elles ont chuté de 9% l'an dernier avec le recul des toupies Beyblade. Mattel, son challenger, le talonne de près avec ses poupées Monster high.

Sauf que la Peluche Furby à 72 euros est 7 fois plus cher qu'une toupie. Et qu'il va falloir convaincre les petites filles de 6 ans et plus, la cible désignée. Le groupe est confiant. La peluche a été, d'après le classement d'Hasbro, numéro 1 des ventes à Noël en Grande-Bretagne.

Hélène Cornet