BFM Business

La mode chinoise à l'assaut de l'Europe

Bosideng compte plus de 8000 points de vente en Chine.

Bosideng compte plus de 8000 points de vente en Chine. - -

Le géant du prêt-à-porter Bosideng a ouvert, dimanche 26 juillet, son premier "flagship store" sur le Vieux Continent, sur une artère chic de Londres. Un immeuble de cinq étages qui servira de base de départ pour une future expansion européenne.

Vous n'avez pas fini d'entendre parler de cette marque. Bosideng a ouvert dimanche son premier magasin "porte-drapeau" en Europe. Son "flagship store" se trouve dans le prestigieux quartier du West End à Londres.

En Chine, Bosideng compte plus de 8000 points de vente. A l'origine spécialisée dans les doudounes et les vêtements d'hiver, le groupe est aujourd'hui à la tête de six marques et affiche un chiffre d'affaires de près de 900 millions d'euros.

Le prêt-à-porter masculin pour conquérir l'Europe

Bosideng compte sur le prêt-à-porter masculin pour conquérir l’Europe. Et pour y parvenir, l'enseigne met tous les atouts de son côté: des collections haut de gamme créées spécifiquement pour l'Europe par des designers anglais, deux agences de marketing et communication londoniennes pour développer l'image de la griffe et une fabrication à 90% européenne.

Pour l'instant, Bosideng assure qu'aucune autre ouverture n'est programmée en Europe. Mais elle ne cache pas ses ambitions sur le Vieux Continent, en cas de succès de ce premier magasin.

Karine Vergniol et BFMbusiness.com