BFM Business

L’Oréal ouvre une usine géante en Indonésie

L'Oréal ouvre une usine de 66 000 mètres carrés en Indonésie

L'Oréal ouvre une usine de 66 000 mètres carrés en Indonésie - -

Le groupe de cosmétique ouvre sa plus grande usine au monde en Indonésie. Pour lui, l’Asie est un marché phare, qui devrait encore progresser dans les années à venir.

L'Oréal inaugure sa plus grande usine au monde... en Indonésie ! 66 000 m2 destinés à produire les cosmétiques pour toute l'Asie du Sud-est. Près de 200 millions de produits cosmétiques devraient sortir de l'usine de Jakarta en 2013. Et 500 millions d'ici quelques années.

Il faut dire que l'Indonésie est demandeuse. Le marché de la beauté y est en plein boom : + 13 % cette année par rapport à 2011. Du coup, depuis quatre ans, les ventes de l'Oréal y augmentent de 30 % chaque année. Pour le groupe, il s’agit de la progression la plus rapide d'Asie-Pacifique !

A la conquête de l'Asie

Un tiers de la production de la nouvelle usine sera donc consacré à ce marché. Le reste sera exporté dans toute l'Asie, et en particulier l'Asie du Sud-est, devenue le fer de lance de l'Oréal dans sa conquête du continent

Aujourd'hui, l'Asie est devenue l'une des locomotives du groupe : alors que les ventes reculent en Europe de l'Ouest, en Asie, elles ont bondi de 20 % entre janvier et septembre dernier. Et sur le milliard de nouveaux consommateurs que l'Oréal compte atteindre d'ici 10 ans, 650 millions sont en Asie.

Karine Vergniol