BFM Business

L'Oréal ouvre sa boutique en ligne

La boutique inaugurée ce jour propose près de 800 références, y compris pour les hommes.

La boutique inaugurée ce jour propose près de 800 références, y compris pour les hommes. - -

Le groupe de cosmétiques lance ce lundi son site marchand dédié aux produits de sa gamme L'Oréal Paris. Le but est de compléter son circuit de distribution et de coller aux mieux aux attentes des consommateurs.

Le web, le numéro un mondial des cosmétiques le pratique déjà, avec la commercialisation de sa marque Lancôme, par exemple, sur un site dédié. Mais, ce lundi 15 avril, l'Oréal passe à la vitesse supérieure en ouvrant une boutique qui propose l'ensemble de sa gamme l'Oréal Paris.

Soit un total de près de 800 références, composées de maquillages, soins, colorations, crèmes solaires. L'Oréal est une marque grand public qui séduit autant les hommes que les femmes. 50 produits sont vendus chaque seconde dans le monde.

Echantillons gratuits et produits en exclusivité

Ce nouveau canal de distribution n'est pas censé court-circuiter les distributeurs traditionnels comme Carrefour ou Sephora, mais proposer une offre parallèle. Cela va permettre au groupe de renforcer et de personnaliser sa relation avec les clients. Les internautes pourront en effet donner leur avis. Ils recevront des échantillons gratuits ou des produits en exclusivité.

De quoi donner un petit coup d'accélérateur à la grande distribution qui va devoir s'adapter et renouveler son offre sous peine de voir ses ventes chuter.

Hélène Cornet