BFM Business

L'Oréal investit les aéroports et les bateaux de croisière

L'Oréal va élargir sa gamme.

L'Oréal va élargir sa gamme. - L'Oréal

Le numéro 1 mondial du cosmétique mise sur le "travel retail". Cela correspond aux produits vendus dans le circuit du voyage.

L'Oréal veut aller chercher de nouveaux clients dans les aéroports ou les bateaux de croisière. Le numéro 1 mondial des cosmétiques va proposer une offre de produits plus large dans ces lieux de passage. Un circuit de distribution qui révèle un énorme potentiel.

Le PDG de l'Oréal l'appelle le sixième continent. Le "travel retail" couvre tous les produits vendus dans le circuit du voyage: les aéroports, les compagnies aériennes, les bateaux de croisière...

60 milliards de dollars

L'an dernier, le secteur a atteint les 60 milliards de dollars dans le monde. Il devrait doubler d'ici 2025. Ce qui plaît le plus aux voyageurs sont les parfums et les produits de beauté. C'est donc tout naturellement que l'Oréal en est le premier acteur mondial avec une part de marché de plus de 21%.

Et pour conforter sa place de leader, le groupe va élargir sa gamme de produits avec des marques comme Vichy, La Roche-Posay ou Kerastase. Le "travel retail", l'Oréal y croit plus que jamais.

La croissance y est deux fois plus rapide que la moyenne. L'an dernier, le groupe créait une division dédiée chargée de concevoir de nouveaux coffrets cadeaux. Ils représentent la moitié des dépenses du secteur.

Hélène Cornet