BFM Business

Jardiland racheté par le fonds d'investissement L-GAM

Jardiland est actuellement en difficulté.

Jardiland est actuellement en difficulté. - -

Le groupe de jardinage, en grande difficulté, a été acquis, ce vendredi 31 décembre, par ce fonds. Ce dernier veut réveiller "une belle endormie".

Un électrochoc pour redresser Jardiland. C'est ce que compte réaliser le fonds d'investissement L-GAM, qui a racheté ce vendredi 31 janvier le groupe de jardinage.

Coût de l'opération: 35 millions d'euros, indique le fonds dans un communiqué. "Le groupe leader français de l'univers du jardin et de l'animal de compagnie cherchait à s'adosser à un actionnaire déterminé à relancer l'enseigne, qui, affaiblie par un printemps 2012 tardif et une saison 2013 difficile, a également souffert de problèmes opérationnels", explique-t-il.

"Nous avons un plan d'affaires ambitieux"

Thierry Sonalier, directeur général du groupe depuis juillet 2013, prend la présidence du directoire.

"Jardiland est une belle endormie qui va devoir se réveiller avec une équipe réorganisée, plus transversale, et un projet de développement dynamique tourné vers ses clients, une enseigne unique et forte, un site marchand" permettant de passer commande et de retirer ses achats en magasin, a-t-il déclaré, cité dans le communiqué.

"Nous avons un plan d'affaires ambitieux qui s'appuiera sur une refonte de notre organisation, de notre manière de présenter et offrir nos produits et services", a-t-il ajouté

>> Thierry Sonalier sera l'invité de Stéphane Soumier à 8h20, lundi 3 février, dans l'émission Good Morning Business

J.M. avec AFP