BFM Business

Jacques Stern quitte Edenred

Jacques Stern quittera ses fonctions le 31 juillet.

Jacques Stern quittera ses fonctions le 31 juillet. - Eric Piermont - AFP

Jacques Stern est à la tête d'Edenred (Ticket Restaurant) depuis 2010. Il partira le 31 juillet.

La société française de services prépayés Edenred, maison mère de Ticket Restaurant, a annoncé lundi que son PDG Jacques Stern, depuis 2010 à ce poste, quitterait ses fonctions le 31 juillet.

"Le conseil d'administration d'Edenred a demandé au comité des rémunérations et des nominations de mettre en place les étapes prévues dans le plan de succession du groupe", ajoute le groupe dans un communiqué.

Jacques Stern souhaite "entamer une nouvelle étape de sa carrière", précise le document.Il va devenir directeur général du leader mondial de la gestion de remboursement de la TVA, la société suisse Global Blue.

Edenred confirme ses objectifs de croissance

"Après avoir réussi la scission avec Accor en 2010, Jacques a donné un nouvel élan au groupe, accéléré le passage au numérique, relancé la dynamique d'innovation et de développement géographique et engagé la diversification dans la gestion des frais professionnels", a commenté Philippe Citerne, vice-président du conseil d'administration d'Edenred, cité dans le communiqué.

Edenred a par la même occasion confirmé ses objectifs de croissance: une hausse du volume d'émission comprise - correspondant à la somme de la valeur faciale de tous les titres émis (restaurant, alimentation, cadeau) - entre 8% et 14% par an, un taux de transformation opérationnel supérieur à 50%, et une croissance de la marge brute d'autofinancement (FFO) de plus de 10% par an.

D. L. avec AFP