BFM Business

Intermarché veut aider les accros au sucre à se "détoxifier"

-

- - idkjm - CC

"Le distributeur va mettre en rayon un programme "sucre detox" à base de… crème au chocolat. Il s'agit de proposer une gamme avec des taux dégressifs de saccharose pour que les palais des consommateurs s'ouvrent à de nouvelles saveurs."

Les adeptes des cures de détox ont plutôt l'habitude de jeûner ou de boire des litres de tisanes drainantes. Intermarché a choisi de leur suggérer une autre approche. L'enseigne propose au rayon frais une crème au chocolat baptisée "Sucre detox". Comme pour toutes les addictions, l'idée est d'avancer pas à pas. La gamme comprend donc six recettes de crèmes au format individuel. A chaque pot, le taux de sucre diminue, -5%, -10 %.. pour terminer par une crème au chocolat deux fois moins sucrée. L'objectif étant que les consommateurs réalisent qu'un produit moins sucré n'a pas forcément mauvais goût.

-
- © Intermarché

Une campagne inédite lancée avec l'agence de pub Marcel. Ses conseils en communication ont travaillé avec l'équipe de recherche et développement d'Intermarché, le seul distributeur qui est également fabricant et qui maîtrise l’intégralité de sa chaîne de production.

Aujourd'hui, les Français consomment l'équivalent de 14 cuillères à café de sucre par jour, c'est presque trois fois plus que les recommandations de l'OMS. Dans un premier temps, cette gamme "sucre detox" ne sera proposée que dans un seul magasin, l'Intermarché de Clichy (Hauts-de-Seine). Si le test est concluant, le concept pourrait être étendu à d'autres catégories de produits.

Hélène Cornet édité par C.C.