BFM Business

Hollande, VRP des casques Motoblouz

Sur le site du fabricant, le casque "Dexter" a été rebaptisé "Président".

Sur le site du fabricant, le casque "Dexter" a été rebaptisé "Président". - -

La petite société Motoblouz, qui produit le casque porté par le Président sur les photos de Closer, a écoulé tous ses stocks. Elle n'est pas la seule à profiter des escapades sentimentales du chef de l'Etat.

Sixt, Drive... Plusieurs marques font leur communication autour des aventures sentimentales du président de la République. Mais Motoblouz, qui fabrique le casque porté par François Hollande sur les photos de Closer, en a tellement profité que le modèle est actuellement en rupture de stock, ce jeudi 23 janvier.

Le casque a même été rebaptisé "Président". "C'est un super coup de pub, on a voulu le relayer", reconnait Thomas Thumerelle, PDG de la société, interrogé par France 3 Nord-Pas-de-Calais, mercredi 22.

Une pub sur Facebook, Twitter... Et Libération

RT @mitchdeg: Quand François Hollande part en virée à #scooter, il porte un #casque #Dexter, la marque de @Motoblouz pic.twitter.com/xoVQfY57su
— Motoblouz.com (@Motoblouz) 13 Janvier 2014

Le 13 janvier, trois jours à peine après la sortie de Closer, les pages Facebook et Twitter de Motoblouz.com se félicitaient déjà de l'aubaine. Résultat: la marque était en rupture de stock au bout d'une journée. Alors que la société vend 20.000 casques par an, elle en a vendu 1.000 en 24 heures.

Hier, l'entreprise a poussé la provocation un peu plus loin, en s'offrant carrément un quart de page de pub dans Libération. L'encart, formulé comme une lettre au président, affirme: "vous y trouverez également une collection de blousons pour femmes… Le cadeau idéal pour une Saint Valentin réussie". Pour ceux qui ont "du mal à faire leurs choix", l'entreprise met en avant les conseillers de son site.

Libération du mercredi 22 janvier

J.S