BFM Business
Conso

Happy Dés: la FDJ lance un nouveau jeu à gratter

placeholder video
Ce nouveau jeu permet de gagner jusqu'à 30.000 euros pour une mise de trois euros.

Un nouveau jeu vient rejoindre la grande famille des tickets à gratter de la Française des Jeux (FDJ). Son nom: Happy Dés. Il est en vente dans les bureaux de tabac et sur le site de la FDJ depuis lundi 27 mai.

Pour ce jeu, il y a deux possibilités de gagner par ticket, avec une somme maximale de 30.000 euros pour une mise de trois euros.

3e jeu de grattage en six mois lancé par la FDJ : dangereux ? - 05/04
3e jeu de grattage en six mois lancé par la FDJ : dangereux ? - 05/04
24:56

Si vous découvrez une ou plusieurs de vos combinaisons de dés identiques à une ou plusieurs combinaisons gagnantes, vous remportez le ou les gains associés. Si le total des points de "vos dés" est supérieur au total des points de "l'adversaire", vous remportez le gain indiqué. 

Chaque série compte trois lots à 30.000 euros, puis dix à 1.000 euros… et près de 400.000 à 3 euros. La FDJ précise ainsi que "vous avez 1 chance sur 3,25 de remporter un gain et 66% des mises sont redistribuées aux joueurs".

Deux nouveaux jeux pour les Jeux olympiques

D'autres nouveautés sont à attendre. Souhaitant "contribuer à la ferveur populaire autour de Paris 2024" en vue des Jeux olympiques et paralympiques, deux jeux spécifiques à l'évènement seront commercialisées.

"Nous lancerons en juillet un jeu de grattage baptisé 'Objectif Or', qui permettra de contribuer à la ferveur populaire autour de Paris 2024. Il aura également sa déclinaison digitale. Il y aura aussi un 'grand loto de Paris 2024'", annonce Stéphane Pallez, PDG de la FDJ à Ouest-France.

Les jeux d'argent et de hasard peuvent être dangereux: pertes d'argent, conflits familiaux, addiction… Retrouvez des conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 - appel non surtaxé).

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business