BFM Business

H&M ouvre sa nouvelle enseigne haut de gamme à Paris

"And Other Stories", la nouvelle marque haut de gamme de H&M devrait permettre de lutter contre la baisse des marges.

"And Other Stories", la nouvelle marque haut de gamme de H&M devrait permettre de lutter contre la baisse des marges. - -

"And Other Stories", la nouvelle marque lancée par H&M s’installe à Paris ce 5 avril. Pour le groupe, se positionner sur le haut de gamme est essentiel, alors que sa marque historique est touchée par la baisse des marges.

Ce vendredi 5 avril, la première boutique d'une toute nouvelle enseigne lancée par le géant H&M ouvre à Paris. "And Other Stories", c'est le nom de cette nouvelle marque, symbole de la stratégie de diversification du groupe suédois. L'objectif pour H&M: sortir du modèle low cost et recréer de la valeur.

Les analystes en sont convaincus: H&M est trop dépendant de sa marque historique, plombée par la bataille des prix et du recul des marges. Le géant suédois doit accélérer sa diversification. Le groupe a lancé "Cos" puis "Cheap Monday" et "Monki", trois nouvelles enseignes pour toucher un public plus âgé et plus riche.

Une évolution calquée sur le modèle Inditex

Avec "And other stories", H&M franchit une étape supplémentaire. Cette marque sera le plus haut de gamme du groupe suédois. A Paris, le premier magasin s'ouvre dans l'un des quartiers les plus chics de la capitale, rue Saint Honoré.

Un modèle qui sourit au principal concurrent d'H&M, Inditex, la maison mère de Zara. L'Espagnol a lancé huit nouvelles enseignes, dont "Stradivarius" et "Massimo Dutti", qui représentent aujourd'hui un tiers des ventes du groupe. En Bourse, le titre Inditex a progressé de 50% en un an, quand l'action H&M, elle, est restée stable. 

Simon Tenenbaum