BFM Business

Frédéric Duval (Amazon): "Au niveau français comme international, c'est le plus gros Black Friday qu'on ait jamais fait"

Invité de BFM Business ce lundi, le directeur général d'Amazon France a indiqué que les entreprises tierces françaises présentes sur Amazon avaient vu leur activité progresser de 60% par rapport au Black Friday de l'année dernière.

Un bilan très positif. Invité du Grand Journal de l'Eco ce lundi soir, le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval, s'est félicité de la réussite du Black Friday cette année. "Au niveau français, comme au niveau international, c'est le plus gros Black Friday qu'on ait jamais fait donc on est très content", a-t-il dit.

En France, où l'opération promotionnelle avait été reportée au 4 décembre pour raisons sanitaires, "les entreprises tierces" qui vendent sur le site du géant américain "ont fait 60% de plus que l'an dernier", a poursuivi Frédéric Duval.

"La preuve est faite que par l'intermédiaire de notre site, les gens ont trouvé des produits vendus par des entreprises tierces et par Amazon et ont commencé à s'équiper et à se préparer pour les fêtes de Noël", a-t-il ajouté.

Amazon Academy

Frédéric Duval a également rappelé le lancement de l'Amazon Academy ce mardi avec une plateforme baptisée "accélérateur du numérique" qui doit proposer aux entreprises françaises des formations en ligne pour apprendre à lancer sa boutique en ligne, en site propre ou via une place de marché externe.

"On a déjà beaucoup d'inscrits, on espère faire une belle Amazon Academy et on va à cette occasion expliquer en pleinière, en atelier individualisé, comment se lancer en ligne et comment vendre sur Amazon", a détaillé le directeur général de l'entreprise, rappelant que seules 11.000 enterprises tricolores sont présentes sur Amazon aujourd'hui, "ce qui n'est pas beaucoup".
P.L.