BFM Business
Conso

Ferrero lance ses Nutella muffins en supermarché

Nutella muffin

Nutella muffin - Ferrero France

Le groupe italien débarque dans les rayons boulangerie des supermarchés avec le lancement du Nutella muffin.

Après le B-Ready, le Kinder CereAlé ou encore le Nutella Biscuits, Ferrero poursuit sa diversification en faisant son entrée dans le rayon boulangerie-pâtisserie. Depuis le 4 mars, le groupe italien déploie progressivement le Nutella muffin en supermarché, rapporte Linéaires. Une nouvelle référence vendue 1,89 euros à l'unité ou 3,75 euros pour une boîte de deux.

Fabriqué à base de yaourt et de levain dans des usines italiennes, le Nutella muffin adopte un format "un peu plus petit que la moyenne du marché pour proposer la juste quantité de Nutella (15 grammes) au centre", explique au magazine spécialisé Christophe Deville, responsable du trade marketing chez Ferrero France.

2 millions de muffins vendus d'ici à la fin de l'année

Le groupe dit également avoir opté pour un packaging "discret, pour respecter les codes des enseignes qui privilégient dans ce rayon le fait maison".

Les Nutella muffins sont déjà disponibles dans les magasins de Géant Casino et devrait prochainement faire leur apparition dans les rayons de Cora et Intermarché ainsi que U au mois de mai. Ferrero espère écouler deux millions de muffins d'ici à la fin 2021.

Paul Louis