BFM Business
Conso

États-Unis: les supermarchés Costco lancent la vente d'un seau à nourriture "apocalyptique"

placeholder video
Le détaillant américain Costco assure que le produit doit permettre de répondre à une situation "d'urgence", comme une "catastrophe climatique". Pour 80 dollars, les clients bénéficient de 150 portions alimentaires comestibles pour une durée de 25 ans.

C'est un produit qui pourrait rencontrer un certain succès dans un contexte géopolitique incertain et alors que se multiplient les catastrophes naturelles. Le détaillant américain Costco propose à la vente un seau à nourriture "apocalyptique".

Nommé "Readywise Emergency Food Bucket", le seau contient 150 portions lyophilisées: il s'agit d'aliments dont la température a été drastiquement réduite avant de les déshydrater pour les rendre comestibles sur une durée de 25 ans.

Les 80 repas, 30 déjeuners et 40 boissons représentent plus de 25.000 calories et peuvent être consommés simplement en y ajoutant de l'eau. Les aliments varient des pâtes Alfredo et macaroni au fromage aux céréales "pomme et cannelle" en passant par le riz teriyaki ou encore la soupe à la tomate et au basilic.

"Une catastrophe climatique ou une pénurie alimentaire"

Vendues à 80 dollars, les 150 portions permettent à une personne de "survivre" pendant quatorze jours d'après l'étiquette figurant sur le seau.

"Dans un monde où l’imprévisibilité est devenue la norme, notre produit joue un rôle crucial dans votre préparation en cas d’urgence", vante le produit.

"Imaginez une catastrophe climatique, les défis d’un changement d’emploi inattendu ou une pénurie alimentaire. Ce sont des moments où pouvoir compter sur une source de nourriture fiable peut changer la donne", assure-t-il. Le produit n'est disponible à la vente qu'aux États-Unis.

Timothée Talbi