BFM Business
Conso

Etats-Unis: le livreur Amazon "stressé" abandonne 80 colis dans les bois juste avant Noël

Trois bacs de colis Amazon ont été découverts tôt le 22 décembre 2024, abandonnés sur le bord de la route dans une zone boisée près de Bedford Street

Trois bacs de colis Amazon ont été découverts tôt le 22 décembre 2024, abandonnés sur le bord de la route dans une zone boisée près de Bedford Street - Photo courtesy Lakeville Police Department

Le 22 décembre, une patrouille de police a trouvé environ 80 colis Amazon dans une zone boisée de Lakeville, dans l’état américain du Massachussets. Ils ont été abandonnés la veille par un livreur sous le coup du stress.

C’est une surprenante découverte qui a été faite, peu avant Noël. Le dimanche 22 décembre, vers deux heures du matin, lors d’une patrouille de routine, un policier de Lakeville dans le Massachusetts (Etats-Unis) a découvert 80 colis Amazon abandonnés rapporte NBC News.

"Trois grands paniers de colis Amazon" étaient éparpillés sur "plusieurs mètres" dans une zone boisée de la ville, près du 63 Bedford St., selon un communiqué des forces de l’ordre. A la fin de la patrouille, les paquets ont été rapportés au poste de police. Ceux-ci ont été renvoyés dans un centre de distribution Amazon à Middleborough.

"Il était stressé"

Le lendemain, un chauffeur Amazon s’est présenté au poste de police de Lakeville. Son identité n’a pas été dévoilée. Il a expliqué avoir déposé les colis sur le bord de la route le samedi vers 19 heures. La raison? " Parce qu’il était stressé" a t-il indiqué.

"Je suis fier de la façon dont nos policiers de Lakeville ont traité et enquêté sur cette affaire. À ce stade, nous ne cherchons pas de poursuites pénales et considérons cela comme une question de ressources humaines pour Amazon", a déclaré le chef de la police, Matthew Perkins.

Le Chef Perkins a félicité le sergent Shawn Robert "pour avoir découvert ces colis abandonnés". "Le sergent Robert a probablement évité bien des soucis de Noël à de nombreux résidents locaux en ayant remarqué ces colis."

Louise de Maisonneuve