BFM Business
Conso

États-Unis: des sandwichs à vie en échange d'un changement de prénom pour "Subway"

Un sandwich de l'enseigne américaine de fast-food Subway, le 12 janvier 2023 à Austin (Texas).

Un sandwich de l'enseigne américaine de fast-food Subway, le 12 janvier 2023 à Austin (Texas). - BRANDON BELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

L'enseigne américaine de fast-food Subway va offrir des sandwichs gratuits à vie à l'un de ses clients américains qui acceptera de changer légalement de nom.

De l'autre côté de l'Atlantique, des milliers de personnes seraient prêtes à changer de prénom en échange de sandwichs à vie. Subway s'apprête à offrir des sandwichs illimités à l'un de ses clients américains qui acceptera de changer légalement son prénom en "Subway". Selon l'enseigne de fast-food, plus de 10.000 personnes se seraient portées candidates aux États-Unis. Le nom du gagnant sera dévoilé au cours du mois d'août, les candidatures étant désormais closes.

Le gagnant, s'il change bien légalement d'identité, pourra bénéficier de sandwichs gratuits et illimités dans des restaurants devenus éponymes. Subway, par ailleurs, assure qu'elle prendra en charge les frais juridiques et administratifs du changement de nom.

Après les tatouages

Ce n'est pas la première fois que l'enseigne mise sur ses clients les plus inconditionnels pour faire parler d'elle. En 2022, à Las Vegas, Subway avait proposé d'offrir des sandwichs illimités à une dizaine de personnes qui accepteraient de se faire tatouer un logo à ses couleurs. Des sandwichs pendant un mois pour un petit tatouage sur le poignet ou le pied et pendant un an pour l'avant-bras ou le mollet, et des sandwichs à vie pour un grand tatouage sur le sternum ou le dos.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV