BFM Business

En plein confinement, le "vrai" Figolu fait son retour

-

- - LU

Les fans des mythiques biscuits de LU à la figue ont obtenu gain de cause. Eux qui s’écharpaient avec la marque depuis qu’elle en avait changé le paquet et la recette, vont retrouver leurs Figolu traditionnels, a annoncé Mondelez.

Voilà qui va ravir tous les internautes fans du mythique biscuit de Lu: "Nous avons décidé à l’occasion de ce printemps un peu particulier de relancer Figolu en France", a annoncé ce mercredi Mathias Dosne, président de Mondelez France, le géant de l’agroalimentaire qui détient LU.

Une pétition à 10.000 signatures

Victoire pour les fans de la marque, qui réclamaient à cors et à cri le retour des biscuits les plus clivants du rayon gâteau depuis 1961. Car en 2015, la maison-mère de Lu, l'américain Mondelez, stoppe sa production dans son usine de la périphérie de Nantes et modifie le packaging de ces gâteaux phares, ainsi que sa recette.

Or pour les puristes, ces biscuits n’avaient plus rien à voir avec l’original. Ils dénonçaient sa texture molle et un goût totalement différent, et surtout un prix renchéri puisqu’il y avait désormais moins de gâteaux dans le paquet. L’été dernier, ils avaient même lancé une pétition pour le retour du vrai Figolu en France, qui avait recueilli quelques 10.000 signatures.

En outre, la journaliste de France Inter Fabienne Sintes, fan des Figolu de la première heure, se faisait le porte-parole de leurs revendications auprès de ses nombreux abonnés sur Twitter. C’est donc sur ce réseau social et à cette dernière que Mondelez s’est adressé pour annoncer le retour des Figolu.

"Merci de nous avoir soutenus, d’avoir appelé à ce retour de Figolu, ça sera fait", a promis Mathias Dosne.
Nina Godart