BFM Business

En baptisant sa petite entreprise B.r.a.d.p.i.t.t, cet artisan fait un carton

Cet ancien cadre d'une enseigne de bricolage sillonne les rues des Pyrénées-Orientales avec sa camionnette "de star".

Cet ancien cadre d'une enseigne de bricolage sillonne les rues des Pyrénées-Orientales avec sa camionnette "de star". - Anthony Lecamus

Un artisan de Perpignan est sorti de l'anonymat en baptisant son entreprise B.R.A.D.P.I.T.T pour "Bricolage Rénovation Aménagement Décoration Plomberie Intervention Tous Travaux". Une idée inédite? Pas tout à fait.

Pour aider au démarrage d'une activité, quoi de mieux qu'un acronyme accrocheur? En choisissant de baptiser sa petite entreprise de travaux pour la maison, B.R.A.D.P.I.T.T, un artisan de Perpignan a visiblement fait le bon choix. Cet acronyme trône à l'arrière et sur les côtés de sa camionnette, arborant en sous-titre Bricolage Rénovation Aménagement Décoration Plomberie Intervention Tous Travaux.

"Ça fait trois mois que j'ai mon camion et c'est vrai que ça tourne pas mal sur les réseaux sociaux. Je vois tous les jours des gens s'arrêter, le prendre en photo et le publier sur Twitter ou Facebook. Bien sûr c'était le but mais je suis surpris de l'ampleur que ça prend" explique cet ancien cadre dans une enseigne de bricolage de la capitale de la catalogne française, explique le quotidien local L'indépendant.

Sa page Facebook expose les photos des travaux de rénovation effectués depuis qu'il a lancé son entreprise en décembre 2016.

-
- © Un artisan de la Drôme a déjà eu l'idée d'appeler son entreprise B.R.A.D.P.I.T.T . Agnès Liaudet.

Mais l'entrepreneur perpignanais n'est pas le premier à s'appuyer sur la notoriété de la star américaine pour "séduire" les "desesperate housewives" en quête d'un bon bricoleur...

Un utilisateur de Facebook a publié amicalement sur sa page la photo de la camionnette d'un autre artisan. Implanté dans la Drome, ce dernier sillonne déjà depuis plusieurs années les routes du département avec sa camionnette inspirée du célèbre nom de la star.

L'histoire ne dit pas si Brad Pitt voit d'un bon oeil cet emprunt à visée commerciale de son prénom et de son patronyme.

Frédéric Bergé