BFM Business
Conso

Easyvoyage crée un comparateur de vols qui trie les bons plans du moment selon votre budget

-

- - Pierre Rennes- Pixabay-CC

Plus que la destination, c'est bien souvent le prix du vol qui sert de critères aux voyageurs à la recherche d'une escapade. Easyvoyage lance un outil internet qui identifie les meilleures opportunités, grâce à des algorithmes repérant les tarifs les plus avantageux, le confort du vol, mais aussi la météo annoncée sur place.

Plutôt que d'éplucher les guides touristiques, les amateurs de voyages fouinent désormais sur les comparateurs en ligne pour trouver l'offre qui leur semblera suffisamment alléchante pour partir. Une habitude que le site Easyvoyage a décidé de prendre en compte en lançant le "flightdeal". Il s'agit d'un moteur qui repère les meilleurs bons plans en cours.

Des algorithmes scrutent les offres de vols pour faire ressortir les plus intéressants: à savoir ceux qui offrent les meilleurs prix (en se basant sur un historique des trois dernières années et en tenant compte de la période), un confort de voyage (les escales et les horaires décalés sont pénalisants) et la météo attendue. Ces critères servent à établir un indice de recommandation et à les classer. Rien n'est jamais figé: la liste, qui recense environ 80 deals, est mise à jour chaque heure.

Naturellement, cette liste de bons plans s'affine en fonction de ses critères personnels, comme la ville de départ ou encore la date du voyage période du départ. Pour cela, l'outil est très ergonomique, car des cartouches permettent d'un clic de sélectionner les vols par exemple l'ascension, la Pentecôte, le 14 juillet ou encore selon le temps disponible (week-end, long week-end, une semaine…). La recherche peut encore être affinée en fonction du budget.

-
- © -

Mais attention, il faut montrer une certaine flexibilité sous peine de n'avoir aucune proposition. Par exemple, une recherche effectuée pour un départ de Paris pour un week-end prolongé pour l'Ascension a fait chou blanc. Les vols se concentrent plutôt pour des séjours d'une semaine. Il faut aussi faire preuve d'ouverture d'esprit, les destinations proposées ne sont pas toujours des destinations touristiques très célèbres. Mais ce sera l'occasion de découvrir le bord de mer de Bejaia (Algérie), Pristina, la capitale du Kosovo ou encore la médina d'Oujda au Maroc.

Coralie Cathelinais