Des opérations carburant à prix coûtant cet été chez E. Leclerc, Intermarché et Coopérative U

Plusieurs distributeurs vont proposer des opérations à prix coûtant sur le carburant. Une opération qui commence dès le weekend du 19 juillet chez E. Leclerc dans les 715 stations-services du groupe et qui sera réitérée les weekends du 2 et du 16 août.
Pour le consommateur, les prix à la pompe seront inférieurs d'une dizaine de centimes à ceux proposés dans d'autres stations-services. Une opération sans marge ni bénéfice pour le distributeur qui occasionne aussi des frais publicitaires.
"Ça fait perdre de l'argent, mais ça entretient l'image des centres Leclerc, on est pas moins cher que sur les carburants, on l'est sur l'ensemble des produits comparés", a avancé Michel Édouard-Leclerc sur RTL, jeudi 18 juillet.
"Cette initiative est un acte de solidarité à l’égard de tous les consommateurs soucieux de leur pouvoir d’achat à l’heure de partir en vacances", ajoute le président du Comité stratégique des centres E.Leclerc dans un communiqué.
Intermarché et Coopérative U suivent le mouvement
Selon les informations du Parisien, d'autres distributeurs entendent suivre le mouvement. Intermarché a ainsi annoncé une baisse des prix à la pompe les 26 et 27 juillet prochains après un premier effort le week-end des 5 et 6 juillet.
Chez Coopérative U (ex-Système U), des opérations sont également prévues pour l'été comme l'avait annoncé Dominique Schelcher sur BFMTV. Elles auront lieu "au moment des chassés-croisés estivaux", selon l'enseigne.