BFM Business

Decathlon vise d'ouvrir une centaine de magasins en Australie

Entrée d'un magasin Decathlon à Paris. (image d'illustration)

Entrée d'un magasin Decathlon à Paris. (image d'illustration) - Pascal George - AFP

L'enseigne française a décidé d'ouvrir 100 magasins en Australie dans l'espoir de bousculer le marché local des articles de sport.

Propriété de la famille Mulliez, Decathlon, le groupe de grande distribution spécialisé dans les articles de sport et de loisirs, déjà présent dans une trentaine de pays, ouvrira son premier magasin australien en octobre. Cette ouverture sera suivie de dizaines d'autres, comme un véritable défi lancé aux acteurs établis sur ce marché à l'image de Rebel Sport ou encore de l'enseigne discount KMart.

"Les Australiens figurent parmi les gens les plus actifs du monde" explique Olivier Robinet, directeur local de Decathlon. "Mais à l'heure qu'il est, de nombreux Australiens doivent dépenser des centaines de dollars pour obtenir un produit de qualité. Decathlon va changer tout ça. Notre but, c'est d'avoir 100 magasins en Australie" précise-t-il. 

De nombreux distributeurs étrangers se sont implantés dans l'île-continent ces dernières années, dont Amazon, les britanniques John Lewis et Debenhams et le géant suédois H&M.

A.M. avec AFP