BFM Business
Conso

Critiqués, certains restaurants de la chaîne de fast-food Chipotle vont servir des portions plus généreuses

placeholder video
Après des plaintes de clients sur les réseaux sociaux, la chaîne de fast-food américaine Chipotle s'est engagée à revoir la taille des portions dans certains restaurants.

La chaîne de fast-food Chipotle s'est engagée à augmenter la taille des portions dans certains restaurants à la suite de plaintes aux États-Unis de certains de ses clients sur les réseaux sociaux. L'enseigne de restauration rapide, spécialisée dans la cuisine "tex-mex", affronte depuis quelques temps des publications sur les réseaux sociaux déplorant de trop petites portions qui seraient servies pour ses burritos et ses "burritos bowls", rapporte le New York Times.

 Que pèsent les fast-food en France?
Que pèsent les fast-food en France?
2:45

S'il a affirmé qu'il n'y avait "jamais eu d'instruction pour réduire" les quantités servies aux clients dans les restaurants Chipotle, son PDG a néanmoins répondu que les plaintes sur les réseaux sociaux avaient conduit l'enseigne de fast-food à réévaluer l'ensemble de ses procédures, promettant des portions plus généreuses si nécessaire. Brian Niccol s'est exprimé à ce sujet la semaine passée lors d'une conférence téléphonique pour la publication des résultats de l'entreprise américaine.

10% des restaurants

S'appuyant sur des enquêtes auprès de consommateurs, l'enseigne tex-mex a identifié des "anomalies" sur les portions servies pour environ 10% d'entre eux. Ces derniers seront "reformés" aux standards de l'entreprise pour la préparation de ses burritos et de ses "burritos bowls", a déclaré Brian Niccol, affirmant vouloir réaffirmer que la chaîne de restauration rapide propose une "quantité généreuse" de nourriture à ses clients pour "des prix équitables". Chipotle compte 3.500 restaurants, en grande partie aux États-Unis.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV