BFM Business
Conso

Cristaline, Red Bull, Bavaria 8.6… Voici les produits les plus vendus en grande surface

placeholder video
Après avoir dévoilé les produits qui affichent les plus gros chiffres d'affaires en supermarchés, le panéliste Nielsen publie ceux qui se vendent le plus à l'unité depuis le début de l'année.

Des boissons, beaucoup de boissons… Après avoir dévoilé les produits les mieux vendus dans la grande distribution, en chiffre d'affaires, le panéliste Nielsen IQ publie ceux qui se vendent le mieux en volumes sur la même période.

Et c'est avant tout l'eau minérale Cristaline qui se paye la part du lion, selon le classement relayé sur le site du spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers. Le pack de 6 bouteilles s'est ainsi écoulé à 138,6 millions d'unités entre le 1er janvier au 17 juillet, juste devant… la bouteille simple Cristaline, vendue à 51,4 millions d'unités.

Nutella loin derrière

En troisième et quatrième position, on retrouve Coca-Cola en version 1,75 litre (45,5 millions d'unités) et 1,25 litre (30,7 millions d'unités) tandis que la canette Red Bull complète le top 5. On ne compte ainsi que des boissons jusqu'à la 15ème place (18,2 millions de canettes d'Heineken vendues, en 13ème place, par exemple) avant l'arrivée du beurre doux Président (16,7 millions d'unités vendues).

Au-delà des sodas (Oasis Tropical en 17ème place avec 15,3 millions d'unités, Lipton ice tea en 20ème place avec 14,1 millions d'unités) ou des bières (Bavaria 8.6 en 21ème place avec 13,6 millions d'unités, Desperados en 26ème place avec 12,9 millions d'unités vendues), on retrouve du fromage (Sainte-Maure Soignon en 25ème place avec 13,1 millions d'unités vendues, Camembert Président en 29ème place avec 12,3 millions d'unités vendues).

Au total, on retrouve dans ce top 50 pas moins de 18 références d'eau en bouteille et 6 références rien que pour Coca-Cola. A noter que le Nutella n'arrive "qu'en" 48ème position avec 9,3 millions d'unités vendues.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business