BFM Business
Conso

Coronavirus: les "French days" repoussés à l'après-confinement

L'opération promotionnelle est organisée par six grands sites français de commerce en ligne à savoir  Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

L'opération promotionnelle est organisée par six grands sites français de commerce en ligne à savoir Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. - Maria Elena -Flickr-CC

L'opération était initialement prévue du 29 avril au 4 mai. Elle sera reprogrammée à une date ultérieure, quand l'activité commerciale aura repris normalement, ont annoncé les e-commerçants.

Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé préfèrent attendre. "French days", l'opération de ventes à prix cassés des six grands sites français de commerce en ligne a été repoussée à l'après-confinement, selon un communiqué jeudi.

La décision de repousser l'opération, initialement programmée du 29 avril au 4 mai, "est motivée par la volonté d'associer au maximum à l'opération les commerçants, dont la plupart ont dû fermer leur magasin le 16 mars", selon le communiqué commun.

"L'opération sera reprogrammée à une date ultérieure, quand l'activité commerciale aura repris normalement, afin de permettre au commerce physique de bénéficier pleinement de la dynamique du mouvement", expliquent les entreprises à l'initiative de cette opération.

Les "French days" avaient été lancés il y a deux ans pour répondre aux "nouveaux modes de consommation des Français", sur le modèle du rendez-vous américain du "Black Friday", en novembre, qui s'installe de plus en plus en France malgré les critiques d'ONG comme de responsables politiques.

Fin 2019, la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne avait vivement fustigé la "frénésie de consommation" générée par le Black Friday et l'Assemblée nationale s'était prononcée contre certaines publicités "trompeuses", sans aller jusqu'aux interdictions que réclamaient certains députés.

C.C. avec AFP