BFM Business

Christophe Bonduelle confiant pour l'avenir

Les résultats de Bonduelle plaisent au marché

Les résultats de Bonduelle plaisent au marché - -

Bonduelle bondit en Bourse, bénéficiant de ses bons résultats. Son PDG table sur des perspectives encourageantes.

C’est la vedette du jour ! Bonduelle, entreprise française spécialisée dans la transformation industrielle de légumes, séduit le marché par ses bons résultats. Le cours prend presque 5% ce mardi 2 octobre à 16h15 à la Bourse de Paris.

Une réaction qui étonne et ravit Christophe Bonduelle, PDG du groupe, interrogé par BFM Business: "on ne fait que respecter les prévisions données. Mais c’est vrai qu’en ce moment, ça change"

Du 1er juillet 2011 au 30 juin dernier, le groupe a enregistré un bénéfice net en forte hausse de 53,6% à 46,7 millions d'euros, tiré notamment par les ventes hors d'Europe. Le chiffre d'affaires a progressé de 2,4% à 1,77 milliard d'euros.

Et concernant les mois à venir ? "Les prévisions vont dans le même sens. Et nous ne prévoyons pas de hausses des prix sur l’année en cours. Néanmoins, nous sommes impactés par la hausse des matières premières, donc il pourrait y avoir des augmentations au printemps prochain".

Christophe Bonduelle a par ailleurs souligné qu’il prévoyait des investissements dans son réseau d’usines en France "malgré la fiscalité changeante, malgré la difficulté d’être compétitif, …"

Diane Lacaze