BFM Business

Chez McDonald's le drive c'est aussi à vélo

Le Mcbike peut s'accrocher aisément sur un vélo

Le Mcbike peut s'accrocher aisément sur un vélo - Capture d'écran Youtube

Le géant de la restauration rapide a mis au point un packaging spécial destiné à permettre au cycliste d'emporter sur leur monture leur menu. Une expérimentation a ainsi été lancée dans les villes de Copenhague et Medellin.

Si vous avez toujours souhaité emporter facilement votre menu McDonald's à bord de votre bicyclette, votre vœu pourrait bientôt être exaucé. Le géant du fast food a en effet mis au point un nouveau packaging pour permettre aux cyclistes d'embarquer leurs menus à bord de leur vélo.

Comme l'indique une vidéo mise en ligne sur Youtube (et depuis passée en contenu privé) ce nouvel emballage appelé "Mc Bike" a déjà été expérimenté dans deux villes, Copenhague au Danemark et Medellin, en Colombie.

Ce sac a été dessiné par une agence publicitaire argentine appelée Tribal Buenos Aires, précise Gizmondo. La boîte en carton devient ainsi une valisette qui peut être suspendue au guidon du vélo via une poignée.

Une phase délicate

La boisson se place au bas de cette valisette qui possède deux compartiments, l'un permettant de placer le burger (ou la boîte de Chicken McNuggets), l'autre étant réservé à l'accompagnement (frites, potatoes…).

Reste à savoir si cette offensive pour séduire les férus de la bicyclette va dépasser le stade de l'expérimentation. Pour l'heure, outre Medellin et Copenhague, McDonald's projette de proposer ce service dans deux autres villes: Tokyo et Amsterdam.

On rappellera à toutes fins utiles que McDonald's traverse une phase délicate, ses ventes ayant reculé de 1% en 2014 à nombre de restaurants comparables. Une mauvaise tendance qui s'est confirmée au premier trimestre 2015 avec une baisse globale de 2,3%...

J.M.