BFM Business

Chaque Allemand a bu 100 litres de bière en 2014

Près de 8 milliards de litres de bière ont été consommées par les Allemands

Près de 8 milliards de litres de bière ont été consommées par les Allemands - Christof Stache - AFP

En 2014, les Allemands ont bu 22 millions de litres de bières par jour, soit environ 8 milliards de litres par an. Le pays d'outre-Rhin n'est toutefois pas le plus gros consommateur au monde.

Ce n'est un secret pour personne, les Allemands ont la choppe facile. En 2014, ils consommaient ainsi 22 millions de litres par jour, indique ce jeudi 23 avril l'agence des statistiques Destatis.

En projetant sur une année, on arrive ainsi à 8 milliards de litres de bière engloutis par nos voisins d'outre-Rhin. Rapporté au nombre d'habitant, (81,1 millions selon Destatis) on arrive à un chiffre de 99 litres.

Destatis précise au passage que ces données prennent en compte les bières mélangées, comme par exemple la Radler, qui est une bière avec du citron ou encore la bière sans alcool.

La République tchèque championne du monde

Reste que les Allemands ne sont (de loin) pas les plus gros consommateurs de bière au Monde. Le portail d'information Bonial.fr a, en effet, établi un classement des 50 pays où les habitants sont les plus friands de la boisson à base de houblon, en se basant sur les données de la société Kirin, datant de 2012.

Cette année-là, la République Tchèque, était largement devant, avec 148,6 litres de mousse bue par habitant. Il est vrai que dans le pays slave, le prix de la bière est comparable, voire parfois inférieur, à celui de l'eau minérale. L'Autriche arrivait en deuxième place (107 litres) et l'Allemagne était troisième avec 106 litres.

Pays connu pour la Guinness, l'Irlande est sixième avec 98 litres. La Belgique, célèbre pour ses brasseurs, ne pointait qu'au 18e rang. La France, elle, est 41e avec 30 litres, coincée entre la Chine et l'Italie.