BFM Business

Ces marques qui (pour l'instant) font mieux que Facebook

Grâce à ses dentifrices, Colgate toucherait plus de 3 milliards d'utilisateurs chaque jour

Grâce à ses dentifrices, Colgate toucherait plus de 3 milliards d'utilisateurs chaque jour - Hoang Dinh Nam-AFP

Qui fait mieux que Facebook et son milliard d'utilisateurs quotidiens? Colgate, Coca-Cola et Microsoft, répond le quotidien anglais The Guardian.

Si un habitant sur sept dans le monde utilise quotidiennement Facebook, d'autres marques touchent encore plus de consommateurs chaque jour.

Selon les estimations du quotidien britannique The Guardian, le premier réseau social mondial n'occupe que la quatrième place mondiale des marques les plus utilisées chaque jour.

Le numéro Un mondial est le géant Colgate. Ses pâtes dentifrices seraient utilisées par plus de 3 milliards d'individus. Selon une étude récente de Kantar, 65% de la population mondiale utilise cette marque pour se brosser les dents. En supposant que tout ce joli monde soigne son hygiène dentaire au moins une fois par jour, l'estimation paraît crédible.

CocaCola revendique 1,9 milliard de consommateurs par jour

La deuxième marque la plus utilisée au quotidien serait Coca-Cola. A condition d'agréger toutes les boissons produites par le géant américain des sodas (Sprite, Minute Maid, Powerade etc...).

Coca revendique 1,9 milliard de consommateurs quotidiens pour l'ensemble de ses "soft drinks" et eaux de boisson.

Le troisième de ce podium mondial est Microsoft avec Windows. L'éditeur américain estime à 1,5 milliard, le nombre de personnes qui utilisent chaque jour un PC, une tablette ou un smartphone, équipés de son logiciel.

Dans l'univers des services Internet, seul YouTube soutient la comparaison avec Facebook. La filiale de Google revendique un milliard d'utilisateurs actifs par mois. Le réseau social affiche, pour sa part, 1,49 milliard de membres actifs se connectant au moins une fois par mois.

Frédéric Bergé