BFM Business

CCE de Virgin prévu le 20 février

BFM Business

Les salariés auront plus de réponses sur leur avenir dans quelques jours. Un comité d'entreprise extraordinaire de Virgin Megastore, en redressement judiciaire depuis mi-janvier, a été programmé pour le 20 février, a déclaré l'intersyndicale et de la direction du distributeur de biens culturels ce vendredi 15 février.

Les représentants du personnel, la direction de l'entreprise et l'administrateur judiciaire, Me Gérard Philippot, se retrouveront lors de ce CE extraordinaire pour débattre notamment de la question des éventuels repreneurs et de l'ouverture de la "data room", la présentation des renseignements sur l'entreprise aux éventuels repreneurs, réclamée par les syndicats, ont indiqué ces derniers.

Virgin, qui emploie 1000 salariés, a été placé en redressement judiciaire assorti d'une période d'observation de quatre mois par le tribunal de commerce de Paris le 14 janvier.

Très endettée, la chaîne de 26 magasins souffre de l'effondrement des marchés "physiques" du disque, du DVD et du livre, ainsi que de la concurrence des grands acteurs américains du web, comme Amazon ou Apple.

BFM Business.com et AFP