BFM Business

Carrefour: le PDG bientôt de retour

Georges Plassat, ici lors d'une conférence de presse en juillet 2014.

Georges Plassat, ici lors d'une conférence de presse en juillet 2014. - Matthieu Alexandre - AFP

Le groupe de distribution a annoncé ce mercredi 4 mars, le retour de son PDG qui est prévu "avant la fin du mois d'avril".

Georges Plassat bientôt de retour. Le PDG de Carrefour, en convalescence depuis début février à la suite d'une opération chirurgicale, reprendra ses fonctions "avant la fin du mois d'avril", a annoncé ce mercredi 4 mars le groupe de distribution dans un communiqué.

Le PDG n'assistera donc pas à la présentation jeudi matin des résultats annuels du distributeur. "Le conseil d'administration a arrêté les comptes 2014 du groupe Carrefour qui témoignent de nouveaux progrès de l'entreprise dans sa dynamique de redressement", indique mercredi Carrefour dans un communiqué. 

Plassat félicité

Les résultats complets de l'enseigne seront dévoilés jeudi matin avant Bourse. Le groupe "a souhaité en féliciter particulièrement Georges Plassat, le président directeur général, dont le retour effectif au bureau est prévu avant la fin du mois d'avril, au terme de sa convalescence", ajoute le communiqué.

Carrefour avait annoncé le 9 février que Georges Plassat avait dû subir une intervention chirurgicale et qu'il avait nommé deux directeurs généraux délégués pour l'assister provisoirement le temps de sa convalescence.

Les deux hommes , Jérôme Bédier actuel secrétaire général du groupe et Pierre-Jean Sivignon, directeur des finances et de la gestion, font partie de la garde rapprochée de Georges Plassat. Ils "conservent leurs fonctions et restent en liaison étroite avec Georges Plassat", indiquait alors Carrefour.

Par ailleurs, Georges Ralli, patron du fonds d'investissement IPF Partners, avait été nommé vice-président du conseil d'administration.

Carrefour n'avait en revanche pas précisé la nature des problèmes de santé de Georges Plassat, 65 ans, ni la durée précise de son absence. Une source proche avait simplement assuré que Georges Plassat "allait bien. (...) Il a juste besoin d'un peu de temps de convalescence", avant de pouvoir reprendre pleinement l'ensemble de ses activités. Selon cette source, l'absence du dirigeant ne devait pas excéder "quelques semaines".

J.M. avec AFP