BFM Business

Carrefour finalise le rachat de Rue du Commerce

"Rue du Commerce est un acteur de référence de l'e-commerce non-alimentaire s'appuyant sur une marque forte", s'est félicité Carrefour.

"Rue du Commerce est un acteur de référence de l'e-commerce non-alimentaire s'appuyant sur une marque forte", s'est félicité Carrefour. - Eric Piermont - AFP

Le groupe de distribution a annoncé avoir bouclé le rachat du site de vente en ligne, auparavant propriété de la foncière Altarea Cogedim.

Rue du Commerce s'apprête à changer de mains. Carrefour a en effet annoncé lundi avoir finalisé auprès de la foncière Altarea Cogedim l'acquisition du site de vente en ligne.

"Cette acquisition est une étape supplémentaire dans le déploiement de l'offre omnicanale de Carrefour en France, au service des clients en magasin et en ligne", assure le communiqué de Carrefour.

La Commission européenne avait donné son feu vert le 24 novembre dernier au rachat par Carrefour du site fondé en 1999, estimant que les activités des deux sociétés n'avaient que peu en commun. Le montant financier de la transaction n'a pas été dévoilé.

"Un acteur de référence du e-commerce"

Avec cette acquisition, Carrefour, géant du commerce de détail présent principalement en Europe, en Amérique latine et en Asie, compte développer davantage sa stratégie dans le domaine des nouvelles technologies en lien avec ses magasins.

"Avec près de 5 millions de visiteurs uniques par mois, Rue du Commerce est un acteur de référence de l'e-commerce non-alimentaire s'appuyant sur une marque forte, une base clients importante, une place de marché de taille significative, et des expertises complémentaires à celles de Carrefour", souligne ainsi le communiqué.

"En rejoignant Carrefour, Rue du Commerce sera en mesure de poursuivre son développement", assure pour sa part dans un communiqué distinct Altarea Cogedim, qui avait acquis le site début 2012.

Y.D. avec AFP