BFM Business

Carrefour et La Poste ouvrent leur premier "Pickup drive" à Paris

Ce nouveau concept de drive piéton va permettre aux clients de retirer leurs courses tout en retirant ou déposant un colis. Des dizaines de points de contact de ce type doivent ouvrir prochainement dans d'autres grandes agglomérations.

Fruit d’un partenariat entre Carrefour et La Poste, via sa filiale Pickup, le premier "Pickup drive" a ouvert ses portes ce mercredi rue de Lorraine, dans le 19e arrondissement de Paris.

Ce nouveau modèle de drive piéton permet "aux clients de retrouver dans un seul lieu plusieurs services de proximité: retrait de courses alimentaires, retrait et dépôt de colis", précise l’enseigne de grande distribution dans un communiqué.

Concrètement, les clients pourront se rendre dans ce point de contact 6 jours sur 7 afin d’y récupérer leurs courses commandées le jour même sur Carrefour.fr ou l’application Carrefour. Sur place, ils pourront également retirer ou retourner leurs colis e-commerce "commandés sur l’un des 8000 sites e-commerçant proposant la solution de livraison hors-domicile Pickup".

Des dizaines de "Pickup drive" lancés prochainement en France

Ce même concept associant le service drive piéton de Carrefour et les services de La Poste est amené à se développer avec l’ouverture prochaine de plusieurs dizaines de sites dans les grandes agglomérations du pays.

"Ces lieux répondent à l’évolution des modes de consommation des clients de Carrefour comme du groupe La Poste: plus digitaux, plus pratiques, plus proches", explique encore l’enseigne.

Le président de Pickup, Paul-Ambroise Archambeaud, se réjouit lui aussi de ce nouveau partenariat qui "simplifie la vie du client en lui permettant de retirer l’ensemble de ses achats en ligne, alimentaires et non alimentaires, en bas de chez lui".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco