Caddie va-t-elle être sauvée?

Caddie emploie encore près de 400 salariés en Alsace - -
En redressement judiciaire depuis juin, Caddie dont le propriétaire, le petit groupe Altia a été mis, lui, en redressement en fin de semaine dernière, va-t-il connaître une nouvelle vie?
Selon Les Echos de ce 5 août, l'ancien Pdg de Caddie, Stéphane Dedieu, qui dirige aujourd'hui Hebeco, une société de plasturgie qui fournit Caddie, serait sur les rangs pour reprendre l'entreprise. Celle-ci emploie près de 400 salariés à Drusenheim, en Alsace.
Cet effectif pourrait être divisé par deux dans le plan de reprise. Il n'empêche, les banques alsaciennes et les collectivités locales pourraient soutenir cette option face à des fonds d'investissements, autres candidats à une reprise.
Les offres de reprises doivent être déposées à la mi-septembre auprès du tribunal de commerce.
Que fera bipfrance?
Reste la question de l'attitude de bipfrance. La nouvelle banque publique d'investissement dirigée par Nicolas Dufourq avait pris 20% du capital d'Altia alors même que la doctrine officielle de l'établissement est de ne pas de soutenir les "canards boîteux". Aidera-t-elle directement Caddie cette fois à remonter la pente?