BFM Business

Caddie va-t-elle être sauvée?

Caddie emploie encore près de 400 salariés en Alsace

Caddie emploie encore près de 400 salariés en Alsace - -

Alors que le groupe Altia, propriétaire du célèbre fabricant de chariots de supermarchés vient d'être placé en redressement judiciaire, un projet de reprise se dessine pour ce dernier.

En redressement judiciaire depuis juin, Caddie dont le propriétaire, le petit groupe Altia a été mis, lui, en redressement en fin de semaine dernière, va-t-il connaître une nouvelle vie?

Selon Les Echos de ce 5 août, l'ancien Pdg de Caddie, Stéphane Dedieu, qui dirige aujourd'hui Hebeco, une société de plasturgie qui fournit Caddie, serait sur les rangs pour reprendre l'entreprise. Celle-ci emploie près de 400 salariés à Drusenheim, en Alsace.

Cet effectif pourrait être divisé par deux dans le plan de reprise. Il n'empêche, les banques alsaciennes et les collectivités locales pourraient soutenir cette option face à des fonds d'investissements, autres candidats à une reprise.

Les offres de reprises doivent être déposées à la mi-septembre auprès du tribunal de commerce.

Que fera bipfrance?

Reste la question de l'attitude de bipfrance. La nouvelle banque publique d'investissement dirigée par Nicolas Dufourq avait pris 20% du capital d'Altia alors même que la doctrine officielle de l'établissement est de ne pas de soutenir les "canards boîteux". Aidera-t-elle directement Caddie cette fois à remonter la pente?

P.C