BFM Business

Burger King: le roi revient en France

Burger King met fin à son exil de quinze ans et revient dans l'Hexagone, à Marseille pour commencer

Burger King met fin à son exil de quinze ans et revient dans l'Hexagone, à Marseille pour commencer - -

La chaîne de fast food américaine a annoncé ce 29 novembre son retour dans l’Hexagone, après quinze ans d’absence.

C'est le retour de Burger King en France. Cette fois c'est officiel, le géant du fast food va rouvrir des restaurants, d'abord à Marseille puis à Reims. C'est le retour d'une marque mythique qui a beaucoup de fans dans l'hexagone.

Plus besoin de prendre l'Eurostar et d'aller jusqu'à Londres pour déguster le Whopper, le porte-étendard du géant, avec son célèbre goût grillé. Burger King a signé un partenariat avec Autogrill, spécialiste de la restauration aux voyageurs.

Le marché français jugé pas assez rentable il y a quinze ans

Pas de chance pour les Parisiens, le premier Burger King sera ouvert à l'aéroport de Marseille et le second sur l'aire d'autoroute de Reims-Champagne.

Ca faisait quinze ans que le groupe, numéro deux mondial de la restauration rapide, était sorti du marché français, jugé pas assez rentable. Depuis, on naviguait de rumeurs en rumeurs, à chaque fois démenties.

Sur Facebook des groupes de nostalgiques exigeaient le retour de la marque sur le territoire français, et seuls ceux qui ont la chance de voyager pouvaient profiter d'un passage express à Berlin ou Barcelone pour avaler entre deux spécialités locales un bon gros Whopper.

Burger King ne donne pas le nombre précis de restaurants qu'il veut ouvrir, mais il compte s'adapter au marché hexagonal. Il lancera des produits spécifiquement pour le marché français, un peu à la manière de Mc Donald's.

Anthony Morel