BFM Business
Conso

Brexit: Yves Rocher ferme son site de e-commerce au Royaume-Uni

Yves Rocher ferme son site de e-commerce en Angleterre

Yves Rocher ferme son site de e-commerce en Angleterre - Eric Piermont-AFP

À un mois du Brexit, le groupe français explique que "le contexte économique ne permet pas à Yves Rocher de continuer à faire du commerce au Royaume-Uni".

À son tour, Yves Rocher prend ses précautions. Le groupe français spécialisé dans les cosmétiques a annoncé la fermeture de son site de e-commerce au Royaume-Uni, rapporte le magazine de la grande consommation LSA.

Présent depuis 25 ans outre-Manche, Yves Rocher prévoit de fermer son site britannique le 14 mars, soit quinze jours avant la sortie prévue du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Sans évoquer explicitement le Brexit, le groupe explique que "le contexte économique ne permet pas à Yves Rocher de continuer à faire du commerce au Royaume-Uni".

Contacté, le Groupe Rocher indique "faire le choix de concentrer son investissement dans les pays où son implantation est la plus forte et sur le développement de son activité dans les pays émergents. Ce marché non-stratégique pour la marque Yves Rocher était piloté depuis Rennes en France par une équipe de quatre personnes à qui de nouvelles missions ont été attribuées au sein du groupe. Cette décision sera effective à partir du 14 mars 2019 : nous assurerons donc les expéditions de l’ensemble des commandes effectuées jusqu’à cette date".

Paul Louis