Avec la tempête Ciara, trois vols New York-Londres ont été réalisés en moins de 5 heures

Une véritable course s'est jouée dans les airs dans la nuit de samedi à dimanche. La tempête Ciara et les forts courants aériens ont permis à trois vols commerciaux de battre de nouveaux records de vitesse entre New York et Londres.
Ainsi, un Boeing 747 de British Airways a rallié JFK à Heathrow en 4h56 au lieu des 6h13 estimés, selon les données de Flightradar. Sans le savoir, il était talonné de près par Airbus puisqu'un A350 de Virgin Atlantic a mis 4h57 au lieu de 6h10 pour réaliser le même trajet. Le constructeur américain a donc gagné d'une minute. Un troisième vol a été fait en moins de 5 heures. Il s'agit d'un A350 également, affrété par Virgin Atlantic, qui a rallié New York à Londres en 4h59.
Le précédent record a donc été battu par trois fois. En effet, le dernier en date datait de janvier 2018. Un Boeing 787 de Norwegian avait réalisé un New York-Londres en 5h13. Ces records - qui doivent encore être officialisés - sont sans compter, évidemment, l'exploit transatlantique du Concorde. La compagnie British Airways avait, le 7 février 1996, réalisé un New York Londres en seulement 2h52.