BFM Business
Conso

Au Royaume-Uni, McDonald's ne va plus mettre de jouets en plastique dans les "Happy meals"

McDonald's assure que cela permettra de se passer de plus de 3.000 tonnes de plastique pour ses activités au Royaume-Uni et en Irlande.

McDonald's assure que cela permettra de se passer de plus de 3.000 tonnes de plastique pour ses activités au Royaume-Uni et en Irlande. - Bertrand Guay - AFP

Cette mesure entrera en vigueur en 2021 uniquement pour ses 1350 restaurants au Royaume-Uni et en Irlande. Les jouets seront désormais des peluches, des livres ou faits à partir de papier.

La chaîne de restauration rapide McDonald's a annoncé l'arrêt de l'utilisation du plastique pour les jouets contenus dans les menus pour enfants "Happy meals" au Royaume-Uni et en Irlande. L'entreprise américaine explique que cette mesure entrera en vigueur en 2021 et que les jouets seront désormais des peluches, des livres ou faits à partir de papier.

McDonald's assure que cela permettra de se passer de plus de 3000 tonnes de plastique pour ses activités au Royaume-Uni et en Irlande, les deux seuls pays dans lesquels cette initiative est prévue pour l'instant.

Une période de transition dès le mois de mai

Les nouveaux jouets seront mis à l'essai à partir de mai prochain et les parents et enfants pourront alors choisir de changer leurs jouets en plastique quand ils achètent un menu.

L'enseigne s'est déjà engagée à réduire ses émissions de CO2 de 36% d'ici la fin de la décennie et à utiliser des matériaux recyclés ou renouvelables pour tous ses emballages d'ici 2025.

McDonald's compte plus de 1350 restaurants au Royaume-Uni et en Irlande, fréquentés par 4 millions de clients par jour et dans lesquels il emploie 130.000 personnes.