APRR ouvre une station service pour faire baisser le prix du carburant sur l'A6

Depuis le 2 avril 2019, sur l’aire de Dracé, située sur l’autoroute A6 au Nord de Lyon, APRR a ouvert sa première station service - Joël Robine - AFP
Cette station service installée sur l'A6 depuis quelques jours est un modèle unique en France. Fulli n'est pas exploitée par un pétrolier ou par une chaîne de grande distribution, mais par Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), le gestionnaire du réseau autoroutier régional. Mais surtout, en devenant fournisseur, l'exploitant propose le carburant moins cher que dans les autres station-services que l'on trouve sur les autoroutes.
APRR promet que dans les stations Fulli, le carburant est vendu "à des prix comparables à ceux pratiqués à l’extérieur du réseau autoroutier". Qu'en est-il? A Drécé, selon les données de Zagaz, un comparateur de tarif de carburant, Fulli vend le gazole à 1,516 euros le litre, soit 0,097 euros de moins que dans la station Elf installée dans l'autre sens de circulation. Mais en sortant de l'autoroute, Intermarché ou Leclerc le proposent autour de 1,44 euros.
Les usagers, notamment les poids lourds, vont-ils sortir de l'autoroute comme beaucoup le faisaient, pour une différence de prix de 0,07 euros? APRR va tenter de les en dissuader. L’aire de Dracé teste concept que le gestionnaire veut déployer progressivement sur d’autres aires de son réseau.