BFM Business

Amazon va racheter le leader de la vente en ligne au Moyen-Orient

Amazon va racheter Souq.com.

Amazon va racheter Souq.com. - John MacDougall - AFP

Le géant américain va prochainement mettre la main sur Souq.com, numéro un de la vente en ligne au Moyen-Orient.

Amazon, le géant américain des ventes sur internet, est parvenu à un accord pour acquérir Souq.com, numéro 1 du commerce électronique au Moyen-Orient qui affirme compter plus de 45 millions de visites par mois. C'est ce qu'ont annoncé ce mardi les deux compagnies dans un communiqué conjoint, sans préciser le montant de la transaction.

Cette annonce est intervenue au lendemain de la confirmation par Emaar Malls, filiale d'un géant de l'immobilier de Dubaï, d'une offre de 800 millions de dollars pour la reprise de Souq.com après un retrait d'Amazon des négociations puis son retour avec une offre de l'ordre de 650 millions de dollars selon des médias.

"Souq.com va continuer à grandir"

"En faisant partie intégrante de la famille Amazon, nous serons en mesure d'élargir considérablement nos capacités de livraison, d'atteindre beaucoup plus rapidement les clients, tout en bénéficiant de l'excellente expertise d'Amazon en matière de promotion des vendeurs", a déclaré le cofondateur de Souq.com, l'entrepreneur Ronaldo Mouchawar.

"En rejoignant la famille Amazon, Souq.com va continuer à grandir et proposera davantage de produits et d'offres à ses clients à travers le monde (...)", dit de son côté dans un communiqué le géant américain du commerce sur internet.

Y.D. avec AFP