BFM Business

Amazon lance sa propre émission de mode avec téléachat sur Internet

L'émission "Style Code Live" est animée par trois jeunes présentateurs, deux femmes et un homme, qui proposeront des séquences sur les nouvelles tendances, des produits et des conseils vestimentaires ou beauté.

L'émission "Style Code Live" est animée par trois jeunes présentateurs, deux femmes et un homme, qui proposeront des séquences sur les nouvelles tendances, des produits et des conseils vestimentaires ou beauté. - Amazon

"L'émission Style Code Live est diffusée chaque jour sur Internet. Les articles présentés peuvent être achetés sur le site marchand d'Amazon."

Amazon ferait-il de la mode et de l'habillement un axe de développement privilégié? Le géant de l'e-commerce lance son premier programme en direct, une émission de 30 minutes sur la mode diffusée gratuitement en streaming sur Internet.

L'émission "Style Code Live", tournée à New York, sera diffusée tous les jours du lundi au vendredi à 21H00 heure locale (pour la côte est des États-Unis). Elle est animée par trois jeunes présentateurs, deux femmes et un homme, qui proposent des séquences sur les nouvelles tendances, des produits et des conseils vestimentaires ou beauté.

L'émission sert aussi de support de vente puisque les produits présentés seront disponibles à l'achat sur le site d'Amazon, inaugurant une forme de téléachat couplant un programme télé avec la possibilité d'acheter en ligne. Elle s'enrichit aussi d'un forum de discussion en direct pour permettre aux téléspectateurs de dialoguer via un système de messagerie instantanée en ligne.

Des invités réguliers participent à l'émission

L'émission accueillera aussi des invités réguliers, notamment la blogueuse de mode américaine Danielle Bernstein ou la chanteuse américaine Meghan Trainor. "Style Code Live" ne constitue pas la première incursion d'Amazon dans la programmation d'émissions mais le géant de l'e-commerce ne proposait jusqu'à présent que des programmes scénarisés, films, séries et dessins animés, via son offre Amazon Prime.

Son offre sur Prime a été récemment enrichie en proposant un programme en partenariat avec l'hebdomadaire The New Yorker qui met en images certains des articles les plus remarqués de la revue.

L'émission "Style Code Live" constitue un nouveau signe de l'orientation stratégique d'Amazon, qui a fait de la mode l'une de ses priorités comme en témoigne le lancement discret il y a quelques jours de ses propres marques de textile pour un total de 1.800 références.

Frédéric Bergé