BFM Business
Economie

Cet été, les places de vélos seront payantes dans les TER bretons

Cet été en Bretagne, il faudra réserver un place pour son vélo et la payer 3 euros

Cet été en Bretagne, il faudra réserver un place pour son vélo et la payer 3 euros - STEPHANE DE SAKUTIN

Les places de vélos seront payantes dans les TER BreizhGo entre le 7 juin et le 30 septembre. Cette décision a été prise pour réguler pendant les vacances le nombre de cyclistes dans les trains.

Pour ceux qui feront la Bretagne à vélo une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est qu'il y aura plus de place dans les TER BreizhGo pour les bicyclettes. La mauvaise est qu'elles seront payantes à partir du 7 juin et jusqu’au 30 septembre.

Ce service, habituellement gratuit, coûtera 3 euros, mais pour être certain d'avoir une place, il faudra impérativement la réserver, selon Ouest France, qui annonce cette décision. Un formulaire de réservation a été mis en ligne sur le site de la SNCF.

"La fréquentation des vélos à bord des TER a pratiquement doublé en un peu plus de 10 ans. Aujourd’hui, certains TER sont très chargés en heure de pointe et certaines circulations sont très fréquentées (notamment l’été)", explique BreizhGo sur son site.

L'organisme poursuit en affirmant qu'à ause du "développement du tourisme à vélo, de nombreux voyageurs se voyaient effectivement refuser l’accès au train en période estivale par manque de place".

Pour accueillir les cyclo randonneurs, la SNCF a aménagé des trains sur les lignes Rennes-Saint Malo, Rennes-Quimper, Rennes-Brest et Quimper-Nantes. A bord, les cyclistes seront pris en charge par un agent qui leur indiquera où ranger sa monture et vérifier les réservations.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco