BFM Business
Economie

"C'est le reniement national": Bruno Le Maire assure qu'"il ne reste plus rien" dans le programme du RN

placeholder video
Invité sur TF1, le ministre de l'Économie a dénoncé le "reniement" du Rassemblement national alors que Jordan Bardella a fait savoir que sa promesse de supprimer la TVA sur les produits de première nécessité interviendra "dans un second temps" en cas de victoire aux législatives.

"Ce n'est plus le Rassemblement national, c'est le reniement national". Invité sur TF1 ce mardi, Bruno Le Maire a dénoncé ce qu'il présente comme les fausses promesses du RN en matière de pouvoir d'achat.

"Toutes les mesures qui ont été proposées (par le RN, NDLR) pendant la campagne des européennes ont disparu", a assuré le ministre de l'Économie.

Lundi, Jordan Bardella a annoncé que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité défendue par son camp n'interviendra finalement que dans "un second temps" s'il accédait au pouvoir. Le patron du RN semble également temporiser sur certaines mesures promises jusqu'alors comme l'abrogation de la réforme des retraites.

Les Experts : Dissolution, un effet sur la croissance ? - 14/06
Les Experts : Dissolution, un effet sur la croissance ? - 14/06
18:40

"Vide sidéral"

"Ce reniement national ne mène pas à un programme de gouvernement. Il n'y a plus rien dans le programme (du RN) pour le pouvoir d'achat de nos compatriotes. (...) C'est le vide sidéral", a poursuivi Bruno Le Maire.

Et de marteler: "Il reste quoi pour le pouvoir d’achat dans le programme du Rassemblement national? Rien", a-t-il affirmé, jugeant de toute façon la mesure "complètement inefficace" car cela "va dans la poche des distributeurs et des industriels".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco