BFM Eco

Bruno Le Maire demande aux Français de "privilégier la destination France" pour leurs vacances

Sur BFMTV, le ministre de l'Economie incite les Français à "redécouvrir le plus beau territoire, la France" pour passer leurs vacances d'été.

Il faut sauver le secteur du tourisme. L'État y contribue avec un plan d'aide de 18 milliards d'euros dévoilé ce jeudi par le Premier ministre. Le ministre de l'Économie demande aux Français d'y contribuer aussi en organisant leurs vacances d'été en France. "Nous les incitons à rester en France", a déclaré Bruno Le Maire.

"J'invite les Français à redécouvrir le plus beau territoire, la France", a ajouté le ministre en rappelant toutes les mesures prises pour rassurer les voyageurs. 

En plus des mesures sanitaires mises en place pas les professionnels, les touristes seront remboursées si elles ne peuvent partir. Dans la journée, le patron de Voyage SNCF a aussi indiqué que les réservations seront couvertes par cette assurance.

"Le déconfinement se passe bien, il faut continuer à faire attention pour que de plus en plus de départements puissent passer au vert", conseille le ministre de l'Économie.

Quant à ceux qui espèrent se rendre dans d'autres pays d'Europe, Bruno Le Maire les prévient: "Il est trop tôt pour dire s'il sera possible de voyager en Europe".

Le ministre de l''Economie rappelle que les différents acteurs du tourisme en France ont été durement touchés par la crise du coronavirus. "Ce secteur mérite d'être soutenu, il souffre, il faut donner un horizon à ces professionnels", estime Bruno Le Maire.

Pascal Samama