Bonduelle a-t-il livré des colis de Noël aux soldats russes? Le groupe dément

Des conserves de légumes Bonduelle ont-elles été livrées à des soldats russes? La filiale en Russie de l'entreprise française, encore présente dans le pays malgré la guerre en Ukraine, est accusée d'avoir envoyé des colis de Noël à des soldats. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des conserves de la marque Bonduelle accompagnées d'un message indiquant "Cher soldat, bonne année! Nous vous souhaitons le meilleur et une victoire rapide".
"Ces informations sont fausses"
Face aux appels au boycott des produits de la marque, l'entreprise a démenti l'envoi de colis aux soldats russes, évoquant des "informations trompeuses" sur son activité en Russie. "Ces informations, ainsi que les déclarations attribuées à la société Bonduelle et à sa direction sont totalement fausses", a déclaré le groupe dans un communiqué succinct publié samedi sur son compte Twitter. L'entreprise y confirme par ailleurs poursuivre ses activités en Russie.
Trois usines en Russie
Le groupe Bonduelle a décidé de ne pas quitter la Russie malgré l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe. L'entreprise française possède trois usines dans le pays. "On a décidé de rester parce que l'alimentaire comme le pharmaceutique ou l'agriculture sont des secteurs qui sont essentiels" et "on sert aussi tous les pays d'Asie centrale" avec les usines russes, se justifiait Guillaume Debrosse, directeur général du groupe Bonduelle, en novembre dernier sur BFM Business.