BFM Business
Economie

Bénéfice qui chute de 46%, chiffre d'affaires en baisse de 16%... Kering, toujours plombé par Gucci, poursuit sa dégringolade

Le géant du luxe Kering.

Le géant du luxe Kering. - ERIC PIERMONT © 2019 AFP

Kering a vu son bénéfice net chuter de 46% au premier semestre 2026, a annoncé le géant du luxe français, ce mardi 29 juillet.

Le groupe de luxe Kering, toujours plombé par les difficultés de sa marque phare Gucci, a annoncé, mardi 29 juillet, un plongeon de 46% de son bénéfice net au premier semestre, passant sous les 500 millions d'euros alors que le nouveau directeur général Luca de Meo doit prendre ses fonctions mi-septembre.

Le chiffre d'affaires de Kering, propriétaire d'Yves Saint Laurent, Bottega Veneta ou Balenciaga, chute de 16% sur le semestre à 7,6 milliards d'euros.

"Si les résultats publiés restent encore bien en deçà de notre potentiel, nous sommes convaincus que les efforts déployés depuis deux ans ont permis de poser des bases solides pour les prochaines étapes du développement de Kering", déclare le PDG François-Henri Pinault cité dans le communiqué.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.

P.L. avec AFP