BFM Business

Auvergne-Rhône-Alpes: les agences Pôle Emploi fermées après le meurtre de Valence

L'agence Pôle Emploi où une conseillère a été tuée le 28 janvier 2021 à Valence

L'agence Pôle Emploi où une conseillère a été tuée le 28 janvier 2021 à Valence - PHILIPPE DESMAZES © 2019 AFP

Une conseillère Pôle emploi et une salariée d'une entreprise de l'Ardèche ont été tuées par balle ce jeudi matin à Valence.

Les agences Pôle Emploi sont fermées ce jeudi après-midi en Auvergne Rhône-Alpes, après la mort d'une conseillère tuée par balle à Valence, a-t-on appris de source syndicale et auprès de la direction de Pôle Emploi.

La direction a pris la décision de fermer l'accueil physique et téléphonique, ainsi que les formations programmées dans les 98 agences de la région", a déclaré le service communication de Pôle Emploi dans la région.

Soutien psychologique

"On est tous choqués, dans la colère et le recueillement", a commenté de son côté Nathalie Delbaere, déléguée du syndicat CGT, ajoutant: "Il faut que notre direction s'interroge maintenant pour savoir ce qui s'est passé car la maltraitance des demandeurs d'emploi entraîne la maltraitance des agents".

La fermeture des agences est aussi envisagée vendredi sur l'ensemble du territoire national, indique-t-on de source syndicale. Un soutien psychologique a été proposé aux agents.

Un ingénieur sans emploi de 45 ans a tué par balles jeudi matin une conseillère Pôle Emploi à Valence, puis une salariée d'une entreprise de l'Ardèche où il avait travaillé, avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

P.L. avec AFP