BFM Business

Amazon France décide de reporter le Black Friday au 4 décembre

Amazon France accepte de reporter le Black Friday

Amazon France accepte de reporter le Black Friday - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Sur TF1, le directeur général d'Amazon France a annoncé le report du Black Friday du 27 novembre au 4 décembre.

Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France, a annoncé sur TF1 le report du Black Friday du 27 novembre au 4 décembre. La grande distribution avait de son côté déjà accepté de reporter, à condition qu'Amazon accepte également de le faire. Cette condition a donc été entendue par la filiale française du groupe américain.

"Aujourd’hui, comme d’autres grands distributeurs français et en tenant compte de la recommandation du Gouvernement, nous avons décidé de reporter le Black Friday si cela permet aux commerces de rouvrir avant le 1er décembre", a confirmé Amazon France dans un communiqué quelques minutes après cette déclaration.

6 milliards d'euros

Depuis quelques jours, la demande de Bruno Le Maire de reporter cette journée de promotions a peu à peu convaincu les commerçants français, qu'ils vendent en ligne ou en magasins.

Sur BFM Business, dans la soirée, le patron de Rakuten France (ex-Price Minister) a aussi indiquait qu'il soutiendrait la demande du ministre de l'Economie d'organiser ces promotions à une date ultérieure pour ne pas pénaliser les commerces physiques.

En 2019, le Black Friday a généré 6 milliards d'euros répartis à 5 milliards dans les magasins physiques et 1 milliard sur Internet. 76% des achats concernent l'habillement, 58% le sproduits high tech et 28% les jouets. 7 Français sur 10 assurent vouloir en profiter pour acheter les cadeaux de Noël.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco