BFM Business

Agnès Pannier-Runacher: il y aura "des dérogations au cas par cas" au port du masque en entreprise

Sur BFM Business, la ministre déléguée chargée de l'Industrie revient sur protocole sanitaires dans les entreprises qui entre en vigueur ce mardi.

Alors que la publication du protocole sanitaire dans les entreprises se fait toujours attendre, le gouvernement tente de préciser le cadre du port du masque obligatoire dans les entreprises qui doit prendre effet le mardi 1er septembre.

Invitée de Good Morning Business, Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée chargée de l'Industrie précise la doctrine du gouvernement en la matière notamment en termes de dérogations, d'exceptions.

"Ligne très claire"

"Vous avez une ligne qui est très claire: c'est le port du masque, dès lors qu'on est à l'intérieur et plusieurs par bureau", martèle la ministre.

"Et ensuite c'est au niveau de chaque entreprise et en fonction des spécificités de l'entreprise, par exemple: de combien de personnes sont dans le même bureau, de la nature de la ventilation ou de l'extraction de l'air, de la nature des activités qu'il y aura des dérogations. Mais ce sera des dérogations au cas par cas: il n'y a pas d'ambiguités sur la règle du jeu applicable, c'est que dès lors qu'on est plusieurs et que la pièce est fermée, il faut porter le masque et respecter les gestes barrière".
Olivier Chicheportiche