BFM Business
Economie

Adidas réfléchit à revendre Reebok

"Adidas et Reebok ont toujours été et seront toujours contre la discrimination sous toutes ses formes et nous sommes unis contre le racisme", martèle le communiqué d'Adidas mercredi.

"Adidas et Reebok ont toujours été et seront toujours contre la discrimination sous toutes ses formes et nous sommes unis contre le racisme", martèle le communiqué d'Adidas mercredi. - SPENCER PLATT - Getty Images via AFP

Rachetée en 2006 par Adidas, l'équipementier sportif britannique pourrait être cédé en début d'année prochaine, annonce Manager Magazin. Deux groupes seraient intéressés: VF Corp (propriétaire de Timberland) et le chinois Anta International Group Holdings.

La fin d'une époque pour Reebok? Souvent évoqué ces dernières années, son départ du giron d'Adidas pourrait bien se concrétiser d'ici mars prochain, annonce Bloomberg, confirmant une information du journal allemand Manager Magazin. Une cession qui interviendrait 15 ans après son acquisition par le géant de l'équipement sportif pour la somme de 3,8 milliards de dollars.

Adidas aurait ainsi chargé une équipe internet de travailler sur cette idée, sachant que deux groupes seraient potentiellement intéressés. Le premier est VF Corp, propriétaire de Timberland, d'Eastpak ou encore de The North Face. Le second est le chinois Anta International Group Holdings qui affichait une chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars en 2019.

Reebok à la peine

Adidas y trouvera-t-il son compte? La valeur de Reebok a diminué à mesure que son poids au sein de la maison-mère a fondu. Après un confinement difficile pour les deux marques, les ventes de Reebok ne représentaient, au premier semestre, que 6,4% des ventes globales.

En réalité, Adidas n'a jamais réussi à faire rebondir Reebok et les mauvais résultats alourdissent le bilan du géant allemand.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business